EURL SARL

Compte bancaire EURL SARL

Suite à l’immatriculation de la société, les actifs déposés sur le compte bancaire bloqué de la société deviennent disponibles. Un chéquier et des RIB sont alors envoyés au gérant.

Déblocage du capital libéré

Le capital de la SARL ou EURL est déposé sur un compte bancaire bloqué avant de pouvoir déposer au greffe sa demande d’immatriculation de la société.

Après dépôt du dossier de création au greffe (ou transmission du dossier de création de la société au greffe par le CFE), celui-ci envoie par courrier des extraits Kbis au siège de la société. Un extrait Kbis doit être envoyé par la société à sa banque pour permettre de débloquer le capital social et le virement du solde de ce compte bloqué vers le compte courant de l’entreprise.

RIB chéquier remises de chèques

Parallèlement au déblocage du capital, la SARL ou EURL doit recevoir un RIB du compte, RIB à transmettre pour obtenir ou effectuer des virements.

La société doit également attendre la réception d’un carnet de chèque et de bordereaux de remises de chèques pour pouvoir fonctionner financièrement.


Articles complémentaires

Adhérer à un CGA

Démarches INPI

Expert-comptable | Annonce légale | Plan du site | Contact | Mentions légales