Dissolution EURL SARL
Présentation de la procédure de dissolution d’une EURL ou d’une SARL, et évaluation du coût de la disparition de cette société.
Exemple PV AG dissolution
Les opérations de dissolution d’une société commence par la convocation des associés à une AGE de dissolution. Le modèle de PV de cette AG de dissolution est à enregistrer ensuite avant annonce légale et dépôt au greffe.
> suiteComment dissoudre EURL ou SARL
Quelles sont les étapes à suivre pour dissoudre une société, afin de mettre un terme définitif à son activité et pouvoir, éventuellement, créer une nouvelle entreprise ou société, ou s’engager par un contrat de travail.
> suiteLiquidation EURL
Détail de la procédure de liquidation d’une EURL.
> suiteComment liquider une EURL ou SARL
Avant toute chose, la liquidation impose du liquidateur qu’il achève les opérations en cours, et réalise les actifs de la société pour payer les créanciers, ou éventuellement répartir le boni de liquidation entre les associés. Ensuite seulement, il pourra établir le bilan de liquidation, avant de procéder aux démarches juridiques pour radier la société auprès du greffe.
> suiteAnnonce légale dissolution
Modèle d’une annonce légale à passer pour dissoudre une société EURL ou SARL dans l’exemple présent.
> suiteAnnonce légale liquidation
Annonce de liquidation d’EURL, permettant un résumé des informations à communiquer dans cet avis.
> suiteDissolution via le CFE
La dissolution d’une société impose de passer par son CFE. Cette obligation ne tient plus en revanche lorsqu’on invoque l’article 3 qui permet alors de déposer directement au greffe son dossier de dissolution.
> suiteDate dissolution
La date de dissolution est-elle la date de l’assemblée générale qui a voté cette dissolution, ou bien les associés peuvent-ils choisir une date différente, antérieure ou postérieure.
> suiteMise en sommeil société
La mise en sommeil d’une société doit faire l’objet d’une inscription modificative au RCS, et donc être déclarée auprès de son CFE. Cet arrêt d’activité ne peut être que temporaire, limitée à une durée de 2 ans.
> suite