EURL SARL

Annonce légale journal annonces légales

Le gérant d’une EURL ou SARL doit annoncer la création de la société avant même le dépôt des statuts au greffe et donc l’immatriculation de cette EURL ou SARL.

En effet, une annonce légale doit être publiée dans un journal d’annonces légales (JAL) et la preuve de cette démarche de publicité est une pièce constitutive du dossier de création de la société (à déposer au CFE).

Or le coût d’une annonce dans un journal d’annonces légales est élevé, aussi il existe un moyen de trouver le journal d’annonces légales le moins cher dans votre département.

LIENS COMMERCIAUX

TOUS NOS ARTICLES

Choix journal annonces légales

Site internet permettant de rédiger son annonce légale et passer une annonce légale au meilleur prix.

 > suite

Attestation parution annonce légale

Présentation d’une attestation d’annonce légale à joindre à son dossier de création d’une société SARL ou EURL.

 > suite

Annonce légale constitution

L’intérêt de cette annonce légale est de présenter un modèle d’annonce à publier à la constitution d’une société, et de présenter un exemple d’objet social.

 > suite

Tous exemples d’annonces légales

Pour compléter ce dossier, des exemples d’annonces légales figurent sur ce site dans d’autres dossiers, et cet article permet de retrouver ces autres modèles d’annonces légales.

 > suite

Erreur annonce légale

Que se passe-t-il lorsqu’une erreur a été commise sur le nom d’un associé dans une annonce légale ou dans les statuts ? Lorsqu’une erreur sur la durée de la société a été publiée ? Lorsque le nom du gérant n’a pas été correctement orthographié ? Que l’adresse de la société n’est pas correcte ? Dans tous ces cas, tout intéressé peut imposer de corriger les formalités accomplies, mais en attendant les actes conclus par la société restent valables, engageant cependant la responsabilité personnelle des associés, et du gérant avant tout.

 > suite
Expert-comptable | Annonce légale | Plan du site | Contact | Mentions légales