EURL SARL

Siège social SARL EURL

Le siège social d’une société est l’adresse de ses locaux professionnels généralement. Mais lorsque la société ne loue pas un local commercial ou des bureaux, lorsque le gérant travaille à domicile, peut-il choisir son adresse personnelle pour siège social ?

Ensuite, les charges liées à son domicile sont-elles déductibles des produits imposables de la société ? Le gérant peut-il faire passer dans la comptabilité de sa société une partie de ses charges locatives, d’électricité...

La question est proche mais pas exactement la même : en ce qui concerne la valeur locative de la partie du logement personnel du gérant réservée à sa société, une déduction fiscale est-elle possible ?

LIENS COMMERCIAUX

TOUS NOS ARTICLES

Domicilier EURL ou SARL

A quelle adresse domicilier son EURL ou SARL lorsqu’on ne possède pas de locaux commerciaux ? Quels règles pour choisir sa propre adresse comme siège social de sa société ?

 > suite

Déduction charges siège social

Lorsque le siège social de l’EURL ou d’une SARL est fixé au domicile du gérant, peut-on déduire les charges afférentes à la détention de ce bien immobilier par le gérant ou à sa location ?

 > suite

Sous-location et partage loyer

Le gérant qui loue son habitation principale et y installe l’activité de sa société a-t-il la possibilité de sous-louer une partie de son logement pour déduire fiscalement ce loyer ?

 > suite

Changer adresse siège social

Transférer le siège social d’une SARL demande désormais un vote à une majorité simple, pour donner l’autorisation au gérant d’entreprendre toutes les démarches nécessaires à ce changement d’adresse.

 > suite

Annonce légale transfert siège

Modèle d’annonce légale pour le changement de siège social d’une SARL à l’occasion d’une cession de parts sociales.

 > suite

Cacher son adresse sur internet

L’INSEE puis des annuaires de sociétés publient sur internet les coordonnées des entreprises, ce qui est un problème lorsque l’entreprise est domiciliée à l’adresse personnel de l’entrepreneur ou du gérant de société. Dans ce cas, il est toujours possible d’effacer ces traces sur internet.

 > suite
Expert-comptable | Annonce légale | Plan du site | Contact | Mentions légales