EURL SARL

Actualités sociétés

Suivi des actualités du monde de l’entreprise et du droit des sociétés, en particulier de l’évolution juridique de l’EURL et de la SCI, et surtout des réformes fiscales concernant ces sociétés.

LIENS COMMERCIAUX

TOUS NOS ARTICLES

Votre idée d’entreprise est-elle terrible ?

Confronter son idée d’entreprise, qui nous apparaît dans un premier temps géniale, à des avis extérieurs, c’est l’objectif même de l’étude de marché. En obtenant de prospect un avis sur notre produit ou notre service, ou renforce son idée d’entreprise.

 > suite

Le Cloud : quels risques pour son entreprise ?

Article présentant l’utilisation du Cloud pour une entreprise et les risques encourus.

 > suite

Réforme IS

La baisse de l’IS est annoncée et ne concernera que certaines entreprises, les PME qui ne dépassent pas un certain seuil de chiffre d’affaires, mais pas celles dont le bénéfice est déjà soumis à l’impôt au taux réduit.

 > suite

Réforme retraite complémentaire

Dès 2019, à l’âge légal de départ en retraite, la complémentaire sera réduite d’un malus de 10% pendant 3 ans. Le seul moyen pour éviter ce malus : travailler plus longtemps. Alors, un bonus est même possible, proportionnelle à la durée de travail supplémentaire, mais dans tous les cas versé que la première année de la retraite.

 > suite

Contrôle URSSAF

Depuis janvier 2015 la durée d’un contrôle URSSAF est limitée à 3 mois pour toutes les sociétés de moins de 10 salariés.

 > suite

Hausse impôt dividendes

La différence fiscale entre les gérants de SARL et EURL et les présidents et administrateurs de SA et SAS est soulignée par l’amendement qui proposait d’aligner les deux régimes d’imposition.

 > suite

Hausse TVA en 2015

Une nouvelle hausse de la TVA, en 2015 par exemple, pour faire passer le taux normal de 20 à 22% est une solution aux déficits budgétaires de la France.

 > suite

Cotisations familiales TNS

Le taux des cotisations familiales des TNS sera revu à la baisse en 2015, profitant ainsi aux gérants majoritaires d’EURL ou SARL.

 > suite

Obligations allégées pour les TPE

La simplification déclarative en 2014 concerne les plus petites entreprises, en proposant de ne plus éditer d’annexe des états financiers à déposer au greffe, et en supprimant la publication de ces comptes. Par ailleurs, ces états financiers seront à établir suivant un modèle simplifié.

 > suite
Expert-comptable | Annonce légale | Plan du site | Contact | Mentions légales