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Vendre via les médias sociaux


Vendre grâce aux réseaux sociaux. Cela demande un investissement et de la méthode, cet article étant consacré àce sujet pour vous y aider..

Les médias sociaux - que ce soit Facebook, Twitter, Instagram ou autres - sont des canaux médiatiques comme les autres. Et les règles de base du marketing s’appliquent àces canaux. Malheureusement, on observe souvent comment des entrepreneurs et des indépendants suivent ces règles pour obtenir un maximum de résultats dans les mailings, les publicités et les courriels, tout en fixant des normes différentes dans les médias sociaux.

Les médias sociaux constituent un outil formidable dans votre arsenal marketing et vous devriez au moins utiliser une plate-forme pour votre entreprise. Mais l’essentiel est d’utiliser correctement les médias sociaux. Voici les règles de base du marketing que vous devriez également prendre en compte dans le marketing des médias sociaux, pour avoir un succès durable sur Facebook and Co.

1. L’objectif est toujours les ventes, et cet objectif est le point de départ de toutes vos pensées et actions

Dès le début, vous avez besoin d’un plan de ce que vous voulez offrir àvotre groupe cible. Surtout, ne vous précipitez pas tout de suite sur l’antilope comme un lion dès que quelqu’un clique sur votre annonce, car vous avez absolument besoin de l’intégralité de votre campagne pour éventuellement vendre quelque chose et construire votre processus en arrière-plan de cet objectif. Commencez avec l’objectif en tête, puis concevez les étapes individuelles pour y diriger vos prospects.

2. Empêcher le report et rendre les hésitations peu attrayantes

Donnez àvotre public cible une (ou mieux encore plus) des raisons d’agir MAINTENANT et de ne pas le reporter à"plus tard". Il existe des centaines de distractions sur toutes les plateformes de médias sociaux, qui rivalisent pour attirer l’attention de votre public cible. Par conséquent, vous avez besoin d’une offre qui présente des arguments ou des récompenses aussi solides pour agir IMMÉDIATEMENT !

Utilisez des délais et des manques ("Seulement 30 pièces disponibles" ou "Seulement pour les 25 premières conditions").

Réseaux sociaux

3. Donner des instructions très claires sur ce qu’il faut faire ensuite

ÊTRE ABSOLUMENT clair et précis et informer le public cible de la prochaine étape. Ne laissez rien au hasard et répétez l’instruction encore et encore. Si quelqu’un clique sur un bouton, dites-le-lui. Ne supposez rien qui ne se produise et que vous ne décriviez pas exactement. Cela semble - surtout si notre public cible est constitué d’adultes - très étrange, je le sais. Mais les tests montrent que plus de gens agissent quand nous leur disons exactement quelle devrait être la prochaine étape.

4. Suivre et mesurer les résultats

C’est un must absolu. Sinon, comment voulez-vous savoir si votre marketing est réellement fructueux ? Vous devez suivre chaque euro investi. Heureusement, la plupart des plateformes de médias sociaux offrent des outils de mesure et de suivi - utilisez-les ! Et n’oubliez pas : vous ne payez pas vos factures avec des préférences, des partages ou des opinions, mais avec des euros. Le but ultime est donc de voir combien de revenus / bénéfices vous avez réalisés par euro investi, et non pas combien de nouveaux abonnés vous avez.

5. La construction de la marque est une conséquence, pas le but

Ils ne sont ni Procter & Gamble ni Apple. Ces géants des entreprises peuvent mettre "le renforcement de la marque" et le "soin de la marque" àleur agenda. Les PME et les indépendants n’ont que "vendre" dans leurs agendas, et la création de leur marque est une conséquence de leurs efforts de marketing.

Veuillez ne pas confondre votre USP (votre proposition unique de vente, le solgan de votre entreprise) et votre positionnement avec la "marque" - ce sont deux éléments que vous prenez également en compte lors du développement de votre marque, mais pour VOUS, les deux ne servent qu’àla vente de vos produits ou services. Toutes vos activités sur les réseaux sociaux ne doivent viser que les ventes. Oui, vous devez proposer un contenu intéressant au groupe cible - mais uniquement pour vendre quelque chose par la suite. 85% du temps et de l’énergie devraient être consacrés àla création de contenu et 15% aux ventes. Mais nous n’investissons que 85%, de sorte que nous puissions mettre en Å“uvre les 15% de manière efficace et rentable et générer effectivement un chiffre d’affaires et des bénéfices.

6. Seuls les résultats comptent - SEULS les résultats

Quels que soient les conseils et astuces que vous recevez d’Internet ou des "experts en médias sociaux" âgés de 20 ans (ou des deux àla fois) ; quels que soient vos goà»ts personnels ou vos amis, d’autres propriétaires d’entreprise ou votre famille, seuls les résultats de vos campagnes sur les réseaux sociaux comptent et orientent votre parcours. Les goà»ts et les opinions ne paient aucune facture. Regardez, suivez et mesurez vos résultats - au moins une fois par semaine - et ajustez, testez et restez sur la balle.

EN CONCLUSION :

Il faut bien définir ses objectifs et ses priorités lorsqu’on décide d’utiliser les réseaux sociaux dans le cadre d’un plan marketing, et bien plus que faire connaître sa marque l’objectif àsuivre est le montant de ses ventes, le retour sur investissement.




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