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La technique du coucou


Pour le créateur d’entreprise, la technique du coucou est une aide àla définition de sa stratégie commerciale.

Comment développer votre entreprise grâce àla technique du coucou ?

Vous connaissez surement cet oiseau qu’on appelle le coucou. Mais il a une particularité qui va vous permettre de développer votre entreprise.

Le coucou donne naissance àses petits en pondant ses œufs dans le nid d’autres oiseaux.

Le gros avantage c’est qu’il ne doit pas s’occuper de ses progénitures et que les autres oiseaux le font àsa place.

Il perpétuent ainsi sa race grâce àl’aide des autres. Ce sont donc les autres oiseaux qui font tout le travail.

Mais en quoi cette technique peut-elle vous être utile dans votre business ?

Technique entreprise

Lorsque vous avez un produit ou service àvendre, il y bien souvent 2 phases importantes.

La première c’est de concevoir ce produit ou service, de le développer pour qu’il corresponde àce que vos clients auront besoin.

Cette phase est en général très longue et difficile. Elle est aussi pleine d’incertitude et vous demande beaucoup d’énergie.

Parfois, pendant la création, vous pensez déjàcomment vous allez le vendre, comment vous allez essayer de trouver vos premiers clients.

Et là, les idées se bousculent dans votre tête car vous n’êtes peut-être pas un spécialiste de la vente. Vous appréhendez la seconde phase qui est celle de la commercialisation.

La technique du coucou pour développer votre entreprise.

Lui il ne s’embarrasse pas de savoir comment il va faire pour faire grandir ses petits. Il se concentre uniquement sur la création de son œuf.

Pour vous c’est pareil. Ne vous occupez pas de la seconde phase, celle de vendre.

Concentrez-vous sur la phase de création de votre oeuf, c’est-à-dire votre produit ou service.

Dès qu’il est prêt, trouvez des nids dans lesquels vous allez pouvoir vendre et faire grandir votre chiffre d’affaire.

Il s’agit bien sà»r de trouver des partenaires qui possèdent déjàdes listes de clients potentiels.

Moyennant un pourcentage sur le prix de votre produit ou service, c’est eux qui feront le travail de promotion.

Cela vous coà»tera moins cher et les ventes arriveront plus rapidement que si vous vous en occupiez vous même.

Votre spécialité, c’est la création de votre produit ou service.

Quand vous aurez suffisamment gagné d’argent, vous pourrez toujours par la suite créer votre propre système de vente.

Mais en attendant, utilisez la technique du coucou pour développer vos affaires plus rapidement et sans vous ennuyer avec un domaine que vous ne maitrisez peut-être pas.

EN CONCLUSION :

La technique du coucou illustre un choix stratégique de vente de son produit ou service, en se concentrant sur son cour d’activité et en sous-traitant la distribution.




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